esprit errant

Forum en construction!
Services offerts prochainement aux membres : bibliothèque d'outils à la rédaction, découverte et échanges de réflexion critique à propos de livres, ateliers d'initiation au rpg sur forum, ateliers de rédaction scolaire et créative et ateliers sur la langue française (ce dernier sera en libre-accès).

navigation rapide

identifications

Descriptions des groupes

Alicia Reitrof
Fondatrice
MP

PSEUDO
Artiste
MP

psst...

Boîte d'annonce pour les événements.

Code par MV/Shoki - Never Utopia


Forum de ressources littéraires
 



Texte introductif aux groupes et fonctionnement. Lien vers la section appropriée de la Charte.

- CONSEILLERS - ACADÉMICIENS - CRÉATEURS - LECTEURS - JOKERS - SGF -




Sans les Conseillers, il n'y aurait tout simplement pas de forum. Divisé en 3 Conseils principaux pour le moment, ils règnent sur la plateforme de l'Esprit Errant. Ils ont la responsabilité de veiller au bon fonctionnement général des lieux et sont présents pour guider les membres dans leur quête littéraire. Le Conseil administratif regroupe sans surprise les administrateurs, ceux ayant la paperasse ennuyante pour tâche. La Fondatrice fait partie de cet ensemble, toujours prête à aider et guider les autres dans leurs tâches qui consistent à un peu de tout. Il y aura des spécialistes, évidemment, mais rien n'est pris dans le béton pour l'instant. Le Conseil exécutif, quant à lui, regroupe les modérateurs. Leurs tâches sont spécialisées, généralement en lien avec la gestion de groupes ou de sujets particuliers. Les membres pourront se référer à eux en premier pour toute question, à moins d'un admin à proximité. Puis le Conseil artistique, important pour l'interface, regroupant les codeurs/webmasters/designers. La Fondatrice en fait pas mal de ce côté, mais les experts proviennent de ce Conseil. Ce sont aussi ceux qui peuvent être le plus à l'aise avec des logiciels, les connaisseurs de sites pertinents et qui peuvent répondre aux problèmes techniques.
Pour faire partie de ce groupe, il faut en faire la demande directement à la Fondatrice qui vous posera des questions sur votre motivation à avoir une part de responsabilité du forum.

Académiciens = ce sont nos linguistes, nos protecteurs des rédactions de type académique. Des troubles de grammaire, de syntaxe, des questions sur la rédaction ou besoin d'informations diverses... les académiciens sont là pour aider.

Créateurs = nos écrivains du forum, de niveau personnel ou rp-actif. Auteur en herbe/affranchi, poète, conteur... Si vous êtes de ces personnes adorant se servir des médiums des mots et de la parole pour donner vie à des pensées et rêves? Votre groupe: les Créateurs. Et avec ce titre, vous n'aurez qu'à chaque sept jours une journée de repos. Malheur à vous. Mais au moins, ce n'est pas si pénible que ça. En faisant partie de ce groupe, vous pourrez poster sur le forum vos créations (vos sections ne seront visible que par les autres membres). Si ce n'est que pour avoir des trucs, des commentaires, suggestions ou simplement pour satisfaire votre envie d'être, à nouveau, flatté dans le sens du poil par la reconnaissance d'autrui de votre immense talent. Par contre, en publiant vos textes, le forum de Close Up ne peut garantir la sécurité de vos œuvres. Nous ne sommes pas responsable s'il y a du vole d'idée par autrui. Tout ce sur quoi nous pouvons compter, c'est la confiance et le respect que chacun des membres se doit d'appliquer. Vous serez en connaissance de cause, chers créateurs. J'en suis une moi-même (même si tu n'es même pas foutue de terminer l'une des histoires que t'as commencé, paumée) et pardonnez ma conscience. Je l'ai négligée et elle cherche l'attention. (pff) Pour rejoindre ce groupe, même procédure que pour les chroniqueurs.

.
SGF = « sans groupe fixe », ce sont les inscrits qui utilisent les ressources d'aide du forum, généralement des temps partiels.

Les Jokers ne sont pas intéressants. Passons. (mais hééééééééééé, pourquoi c'est là ce foutu groupe alors!?) Bon, bon. Les Jokers sont importants, plus qu'on ne pourrait le croire. Plus haut, je parlais qu'il fallait ma confiance pour devenir membre du Staff officiel [administrateur] et c'est pareil pour un joker. Ce n'est pas n'importe qui. Et même avant de souhaiter être admin, c'est probable et sans doute souhaitable de passer par ce stade-ci, équivalent aux modérateurs. Un joker a des responsabilités spécialisées, à caractère administratif. Il travaille au développement et au bon roulement du forum en ayant à cœur cette plateforme virtuelle. Son rôle et ses tâches seront déterminées par le Staff ainsi que le concerné. Soyez choyés, vous avez des ordres direct de vos supérieurs, sans intermédiaire, c'est génial, han? Les rôles d'un joker peuvent aller d'un simple correcteur d'orthographe à agent de sécurité, aide admin ou même remplaçant d'un admin. La palette est large. C'est aussi possible de devenir joker si on est impliqué à fond dans une catégorie, un sujet, comme être Chef de Cercle de Lecture et d'être actif en cette voie. Bref, pour toute demande, s'adresser à la Fondatrice Aine.

Lecteurs = ils sont les critiques des textes, les amoureux de la lecture. Ils ont accès aux textes des membres, mais ne peuvent créer des sujets. Les lecteurs... sans eux, ce forum n'aurait jamais été créé. Les lecteurs, nous le sommes tous, c'est ce qui nous a emmené ici. C'est ce qui nous a rassemblé. C'est la base de la littérature. Certes, nous nous poserons la question: l'œuf ou la poule? Lequel est né de l'autre? (on ne le sait pas encore, la machine à voyager dans le temps est tombée en panne) Mais ce que nous savons, c'est qu'ils sont importants. Ils sont comme... des dieux de la littérature (t'exagères peut-être mais bon, ils sont des dieux seulement après la Fondatrice, le Staff, les Jokers, Henry - le grassouillet de chat sourd à la grande soeurette - et Yoo Jae Suk... bah quoi? j'ai le droit d'aimer le mec en jaune dans le Gangnam Style, il est chouette). Les lecteurs sont ceux qui ont le plus d'avis à dire sur leur lecture ou encore sont de vrais rats de bibliothèque. Ce sont eux qui établiront les fiches des livres et qui y mettront leur avis dans le résumé. Ce sont eux les mieux placés pour recommander aux autres des bouquins à lire. Bref, ils sont géniaux. Pour adhérer à ce groupe, idem.